Centres Éducatifs

1º  Règlementation et conditions pour solliciter une visite gratuite à l´Alcázar en effectuant une réservation, réservé aux centre éducatifs (enseignement préscolaire, primaire et secondaire jusqu´au baccalauréat) :

L´un des objectifs prioritaires du Patronat de l´Alcázar de Séville est de favoriser les connaissances et la diffusion de l´ensemble des monuments dont il est en charge de la gestion. Un ensemble d´importance historique, artistique et culturelle singulière, à laquelle il faut ajouter son caractère de Palais Royal qui est en cours d´usage, prolongement de la Mairie de Séville et Patrimoine de l´Humanité depuis 1987.

Pour faciliter la diffusion de ces connaissances, notre Règlementation de la taxe pour prestation de services et de visites établit la gratuité de l´entrée pour les étudiants de 16 ans maximum. Nous mettons également à votre disposition une Unité d´Activités, qui, entre autre, est chargée d´organiser par l´intermédiaire de réservations préalables les visites des centres éducatifs d´enseignement préscolaire, primaire et secondaire, ressource supplémentaire de connaissances de notre Patrimoine Culturel, et mise à disposition pour la communauté éducative.

Ces visites sont gratuites, sans limite de durée et sans parcours préétabli.

Elles pourront être réalisées de 9h45 à 16h30 d´octobre à mars, et de 9h45 à 18h30 d´avril à septembre, n´importe quel jour de la semaine.

L´Alcázar de Séville, dû à son caractère de Palais Royal et de Mairie, pourrait se voir obligé à fermer ses portes sans avis préalable ou avec peu de délai quant au moment de communiquer cette fermeture pour des raisons de sécurité ou en raison de la célébration d´un acte officiel. Si le cas se présentait, les groupes ayant une visite prévue qui ne puisse pas avoir lieu pourront changer la date de la visite.

Vous trouverez ci-dessous les détails des normes et des conditions pour réaliser une demande de réservation :

1.-  Les responsables du centre éducatif d´enseignement préscolaire, primaire et secondaire intéressé devront réaliser leur sollicitude par le biais d´un courrier électronique envoyé depuis l´adresse email officielle du centre, ou bien par le biais d´un fax ou d´une lettre au moins TROIS SEMAINES avant la date prévue pour la visite. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour réaliser cette demande :

Email: actividades@patronato-alcazarsevilla.es

Fax: 0034 954 50 20 68

Adresse postale: Patronato del Real Alcázar de Sevilla. Unidad de Actividades. Patio de Bandeas, s/n. 41004, Sevilla

2.- La sollicitude devra contenir les informations suivantes:

Nom du centre

Nom du/de la professeur responsable

Adresse email, numéro de téléphone ou de fax

Nombre d´élèves qui composent le groupe

Nombre de professeurs accompagnateurs

Date et heure de début de la visite sollicitée

3.- Les réservations par téléphone ne sont pas autorisées.

4.- Le nombre maximum de participants par groupe est de 50. Nous vous recommandons que pour chaque 15 élèves, il y ait un professeur accompagnateur.

5.- Une fois la date et l´heure de visite concertées, l´Unité d´Activités remettra au Centre Éducatif une AUTORISATION contenant toutes les données nécessaires pour que vous puissiez entrer gratuitement dans le Palais. La présentation de cette autorisation lors de votre arrivée est obligatoire et ne sera pas valable si elle comporte des ratures et/ou des corrections.

6.- Vous ne pourrez pas utiliser d´intermédiaires concernant la gestion des sollicitudes. Celle-ci devra être effectuée par le centre éducatif lui-même.

7.- L´entrée pour ces visites devra être réalisée par la Puerta de la Alcoba (Porte de l´Alcôve) située à l´intersection entre les Jardins de Murillo (Jardins de Catalina de Ribera) et la rue San Fernando. Nous vous demandons d´être ponctuels concernant l´heure de début de la visite, étant donné que cette porte s´ouvre uniquement pour chaque centre éducatif à l´heure de la visite, et reste fermée le reste du temps.

 2 º Visites pour le reste des Centres Éducatifs:

Vous disposez de deux options concernant la visite du monument :

a) Sans réservation: Vous pouvez accéder au monument par la Puerta del León (Porte du Lion) et sans réservation préalable, comme n´importe quelle personne, en suivant les conditions énoncées ci-dessous :

1.- Élèves de 16 ans ou de moins de 16 ans (entrée gratuite) :

  • En présentant au guichet une lettre officielle tamponnée par le Centre Éducatif et comportant les noms et prénoms des élèves qui vont visiter le monument, ainsi que leur âge respectif.
  • Indiquer dans la lettre de présentation le nom du professeur responsable du groupe.
  • Les professeurs accompagnateurs adultes, s´ils ne sont pas natifs ou résidants à Séville, devront payer le prix indiqué (9,50 €) dans le Tarif numéro 1 de la Règlementation de la Taxe pour Prestations de Services et Visites de l´Alcázar de Séville.

2.- Étudiant(e)s de 17 à 25 ans, tous deux compris. Entrée au tarif réduit (2 €):

  • Pour obtenir une entrée au tarif réduit, chaque élève ayant de 17 à 25 ans devra présenter à l´entrée sa Carte d´Étudiant personnelle de l´année universitaire en cours et contenant les noms, prénoms, âge et photographie d´identification.

b) Avec réservation: Vous pouvez réaliser vos réservations (non spécifiques aux centres éducatifs) par le biais de notre page web www.alcazarsevilla.org ou bien par téléphone au 0034 902 559 386. Dans ce cas, il faudra ajouter un euro par entrée pour les frais de gestion au prix initial, mais vous obtiendrez l´avantage de ne pas à avoir à faire la queue ou à attendre à l´entrée.

Nous vous signalons ici que nous ne disposons pas de guides, vous pourrez par conséquent embaucher votre propre guide officiel de la ville.

3º Matériel Didactique spécifique pour l´éducation pour enfants

Vous trouverez ci-dessous un matériel didactique mis à disposition par la Faculté de Géographie et d´Histoire de l´Université de Séville (Département d´Histoire de l´Art, Matière « L´Art Andalou dans l´Éducation pour Enfants » 2012-2013) et le Patronat de l´Alcázar. Ainsi, les élèves pourront visiter l´Alcázar de Séville d´une manière ludique, amusante et participative. Le travail réalisé au préalable en cours tout comme les différents itinéraires et contes ouvriront les portes de l´Alcázar de Séville aux enfants de 3 à 5 ans, et leur permettront de découvrir l´un des monuments les plus complexes et les plus intéressants qui existe.

Bienvenue !

Documents au format .pdf et .zip. Cliquez sur les liens pour ouvrir les documents dans une nouvelle fenêtre ou faites clic droit et sélectionnez « Enregistrer le lien sous… » pour télécharger les fichiers sur votre ordinateur.

  1. Introducción y Desarrollo. PDF 1MB
  2. Itinerarios y Actividades. PDF 70MB
  3. Cuentos. Archivo comprimido zip 26MB
  4. Evaluación. Anexo para docentes. PDF 75KB

Auteurs: Irene Crespillo, Daniel del Valle, Laura Falcomer, Rocío Franco, Yolanda Gámez, Blanca López, Ana Isabel Melero, Sara Montilla, Teba María Nieto, Laura Sánchez, Natalia Sousa, Silvia Stefani et Regla Vargas.

Coordinateurs: Carmen Rodríguez Serrano, Licenciée en Histoire de l´Art, Professeur et Membre du personnel de Recherche, en formation à l´Université de Séville ; et Manuel Varas Rivero, Docteur et Professeur à l´Université de Séville.